top of page
Rechercher

Vive les épices et les aromates!


Theravi Zone
Theravi Zone

Le monde des épices et des aromates est un univers très fascinant. Ils rehaussent merveilleusement bien la saveur de nos plats, et en plus, ce sont des plantes qui possèdent toutes et chacune des propriétés médicinales. Plusieurs de ces plantes agissent sur notre système digestif. On peut observer l'existence d'une grande variété d'épices à travers le monde tout aussi intéressante les unes que les autres.


Dans mon enfance, j'ai été surtout familiarisé avec les aromates et quelques épices méditerranéennes. Toutefois, la salière était toujours sur la table et il était facile d'ajouter du sel dans tout. Le sel sert à rehausser les arômes mais il faut l'utiliser avec modération, compte tenu des maladies reliées à l'hypertension artérielle qui peuvent se manifester tôt ou tard dans notre vie. C'est au début de ma vingtaine, lorsque j'ai consulté une naturopathe, que j'ai découvert les bénéfices des épices du Moyen-Orient, de l'Afrique du sud et de l'Asie, entre autre car, non seulement les épices sont utilisées en cuisine pour relever la saveur des plats, mais aussi beaucoup de mélanges d'épices ont été conçu par les différentes cultures pour aider le système digestif.


Depuis ce temps, j'adore aller manger dans les restaurants de différentes cultures pour goûter des plats délicieux aux saveurs exotiques qui fait voyager mes papilles. Et à certaines occasions, comme je voulais retrouver ses délicieuses saveurs dans mes repas, j'essayais des recettes qui me rappelaient ces expériences culinaires. Plus tard, ma formation sur l'Ayurveda (signifie connaissance de la vie en sanskrit) m'a aussi fait explorer d'une façons différentes les épices médicinales de l'Inde.


Theravi Zone


Enfin, l'alimentation que je propose avec Theravi Zone converge vers une utilisation des épices qui fait en sorte de joindre l'utile à l'agréable, en offrant un menu qui est à la fois santé, et aromatisé d'épices de plusieurs coins du monde. La santé, c'est aussi savourer des repas remplis de saveur, et du même coup, de jouir des bienfaits des épices et des aromates qui apporte une plus-value à nos aliments. Enfin, je trouve également important d'encourager la culture locale en s'approvisionnant, en premier lieu, des denrées que l'on produit au Québec et au Canada.



Theravi Zone






Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page