top of page
Rechercher

Mon histoire


Je suis passionnée par la santé et l’alimentation depuis le début l’âge de 23 ans. C’est à ce stade de ma vie que j’ai subi un dérèglement de mon microbiote (flore intestinale) Ce déséquilibre a occasionné une panoplie de symptômes tels que maux de tête, douleurs intestinales, fatigue chronique qui figuraient parmi les plus importants. J’ai consulté un médecin et une naturopathe qui m’a aidé à enrayer mes problèmes de santé. On m’a suggéré de couper toute forme de sucre, d’enrayer les aliments contenant du blé et de cesser de consommer les produits laitiers afin d’arrêter de nourrir les mauvaises bactéries situées dans mon microbiote.



Theravi Zone


C’est à ce moment que j’ai découvert que j’étais intolérante aux produits laitiers. Certains produits naturels m’ont aidé à renforcer mon système immunitaire. J’ai également fait quelques cures détoxifiantes. C’est là que j’ai expérimenté une nouvelle façon de m’alimenter en recherchant toujours de nouvelles recettes santés. Ce fut un travail de longue haleine, soit environ 2 ans, pour retrouver une santé plus optimale. De plus, l’exercice d’une ou plusieurs activités sportives pratiquées à l’extérieur m’a aidé à retrouver la santé. Cela prouve qu’une bonne alimentation combinée à une activité sportive en plein air aide fortement à élever notre énergie vitale et entretenir une bonne santé. Depuis ce temps, je me garde informée sur tous les types d’aliments nutritifs.



Theravi Zone



Au cours de ma vie, j’ai suivi différents cours et participé à des conférences portant sur la nutrition, la naturopathie, la cuisine hypotoxique et sans gluten, et la santé globale du corps, tel que l’Ayurvéda. J’ai fait plusieurs belles rencontres de personnes qui ont comme intérêt la santé et l’alimentation. J’ai suivi l’excellente formation sur l’alimentation hypotoxique offerte par Gabrielle Samson. J’ai aussi un grand intérêt pour les conférences et les livres du Dr. Jacqueline Lagacé. Enfin, je suis passionnée à reproduire des recettes santé et savoureuses et de créer de nouvelles recettes délicieuses depuis plusieurs années. La cuisine est un formidable terrain de jeu pour exploiter ma créativité. Et je suis une gourmande depuis toujours.



Theravi Zone



Maintenant, je peux faire des écarts dans mon régime alimentaire, mais les bonnes habitudes doivent demeurer le fondement d’une vie en santé. Je suis de plus en plus adepte de la cuisine végétale car cela apporte de grands bienfaits à mon système digestif. Je retrouve une grande vitalité, et par conséquent, mon système immunitaire se défend beaucoup mieux et je contracte rarement les virus. Par conséquent, je prône pour une alimentation saine et l’adoption de bonnes habitudes de vie afin de prévenir les maladies. En adoptant une alimentation saine, nous évitons de payer beaucoup plus pour traiter des maladies qui surviennent lorsqu’on s’alimente avec des aliments pauvres en nutriments Enfin, lorsque nous avons plus d’énergie, nous avons beaucoup plus de force pour accomplir nos rêves.


Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page